« L’architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes sous la lumière »
Le Corbusier

   Suite à une expérience individuelle en sculpture figurative, nous avons entamé en 2012 une collaboration artistique. Nourris par l’architecture, ce retour commun à la sculpture est fortement orienté vers le brutalisme et la géométrie.

    Dans un monde de plus en plus virtuel et déconnecté des réalités matérielles, nous revendiquons une production d’oeuvres qui ramènent l’Homme à la réalité physique de la matière et au travail manuel.
Notre esthétique s’exprime dans le contraste entre la précision des géométries et l’inexactitude inhérente à la fabrication manuelle. Ainsi, il est recherché une cohérence entre la plastique des matériaux et leur mise en oeuvre.

   A travers notre travail, nous concevons la sculpture comme un corps qui circonscrit, inclue ou exclut l’espace. Cet espace, selon la pensée de Heidegger, « est ainsi occupé par l’oeuvre et en reçoit l’empreinte, tantôt comme volume plein, tantôt comme volume contenant des zones vides ou même comme volume entièrement vide ».

   Chaque oeuvre est ainsi conçue comme une micro architecture, où la lumière est utilisée pour révéler les jeux de volumes. Par le biais des matériaux et du processus de fabrication, nous tendons à révéler cette dialectique entre matière, lumière et forme.

Logo-50p